Pagine

L’Emilie-Romagne gourmande

1er jour: Arrivée à l’aéroport Marconi de Bologne et transfert au centre historique de la ville.
Déjeuner dans « l’Osteria dei Poeti », le restaurant propose une cuisine locale authentique
dans une atmosphère élégante, où vous pouvez goûter les produits typiques de Bologne, avec sa gastronomie de haute tradition.
Dans l’après-midi visite de la Basilique San Petronio, l'église la plus célèbre et majestueux de Bologne, située sur la Piazza Maggiore, c’est la cinquième plus grande église au monde. La construction de l'édifice qui avait pour intention de dépasser la Basilique Saint-Pierre de Rome, ne fut jamais achevée.
Dîner en hotel. Le soir possibilité de se promener le long de « Via Indipendenza », l’une des principales zones de la vie nocturne. Hébergement en hôtel.

2em jour: Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin départ pour Dozza Imolese (40km), l'un des plus pittoresques villages médiévaux des Appennis.
Arrivée dans la fascinante « Rocca Sforzesca » où se trouve l’œnothèque régionale, ici un professionnel vous fera goûter, selon votre demande, les différents vins de l’Emilie-Romagne , comme le Lambrusco et le Sangiovese. En autre, dans la Rocca, vous pouvez visiter la riche salle des armes et les sombre prisons (avec instruments de torture).
Déjeuner dans le « Domaine Tremonti ». Dans l’après-midi temps libre pour faire une randonnée à cheval, à pied ou en vélo. Dîner et hèbergement en hotel.

3em jour: Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin départ pour Ferrara (60Km). Arrivée et visit du château Estense, un édifice en briques à plan carré doté de quatre tours défensives, protégé par des douves et des ponts-levis, situé en plein centre-ville. Déjeuner dans un restaurant typique sur le Delta du Pô, où vous pouvez goûter les anguilles. Dans l’après-midi visite des valles de Comacchio. Ses ponts, ses canaux, les ruelles et les maisons vivement colorées lui confèrent une vraie connotation de ville lagunaire, une petite Venise. Dîner et hébergement en hôtel.

4em jour: Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin départ pour Modène (50km). Ici il y a l’établissement où vous pouvez découvrir le renommé Vinaigre Balsamique de Modène. Le vinaigre traditionnel doit subir un vieillissement en fûts d'au moins 12 ans et souvent jusqu'à 25 ans. Déjeuner dans un restaurant typique. Dans l’après-midi visite de l'Académie militaire, situèe dans le « Palazzo Ducale » en centre ville. Dîner et hébergement en hôtel.

5em jour: Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin départ pour Langhirano (15km) où il y a le musée du jambon. Ici vous pouvez goûter le renommé jambon de Parme. Déjeuner et après-midi libre. Dîner et hébergement en hôtel.

6em jour : Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin visite de l’établissement du parmesan où vous pouvez voir la fabrication et goûter le fromage. Le Parmesan a la particularité d'être fabriqués à partir de lait de vache partiellement écrémé, ce qui permet une maturation très lente et une longue conservation, en effet peut être affiné de 1 à 4 ans. Déjeuner dans un restaurant typique en centre ville. Dans l’après-midi visite de la Cathédrale, construite entre 1060 et 1073, qui est un joyau de l’architecture romane. Dans la Cathédrale il y a le Baptistère octogonal en marbre rose de Vérone, considéré comme l'un des plus importants monuments médiévaux italiens. Dîner et hébergement en hôtel.

7 me jour: Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport Marconi de Bologne pour le retour.